Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mozaly
Mozaly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2007

Les hasards de la vie...

La mosaïque m'a envoûtée il y a environ un an. J'ai commencé à couper, coller, jointoyer .... Et puis un jour en discutant mosa avec ma famille, je parle de pâte de verre, de céramique émaillée et je dis le mot magique : Émaux de Briare ! Un peu comme une incantation qui fait effet immédiatement, ma maman se souvient d'un autre trésor caché dans la cave (immense ! ) de la maison familiale. Cette maison dessinée par mon arrière grand-père (architecte autodidacte et un peu rêveur) qu'il a commencé à construire, a laquelle ma grand-mère a aidé (petite fille et même plus tard) et aussi ma maman. Oui dans la cave se trouve un trésor "petit monnaie", pas de lingots, pas de bijoux ni de pierres précieuses mais des émaux de Briare, des vrais ! Mon grand père était cimentier et il faisait aussi le carrelage et un représentant lui avait laissé des échantillons. C'était il y a bien longtemps, mais personne ne l'ai avait jetés, au cas où ....
Et puis il y avait d'autres échantillons de carrelage, de grès cérame non émaillé, des morceaux de verre colorés venant d'une ancienne fenêtre vitrail ....
Bon pour tout avouer, c'est émeaux je ne les ai pas encore utilisés. Pourquoi ? Tout simplement parce que je veux me perfectionner avant de réaliser quelque chose avec ces petits objets que des lutins facétieux ont cachés pendant si longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité