Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mozaly
Mozaly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2010

Des ronds !

Je n'était jamais arrivé a faire des ronds corrects (ou à peu près corrects)  Pourquoi ??  Outre qu'il me manquait quelques astuces, je bloquais sur ce  "motif".
Le weekend en Vendée de Passion Mosaïque et une discussion avec MosaïcM et Lilouzuzu m'ont apparemment débloquée. Merci à vous 2 !
"Coincée" à la maison pour cause de route coupées par le Vidourle et autre ruisseaux gardois, je me suis lancé.
En fait ce n'est pas si compliqué... Il faut dessiner le rond sur le matériaux et puis rogner petit à petit.
Pour faire des ronds, sur les émaux de Briare j'ai pris des rondelles et autre anneaux pour avoir plusieurs taille, car au compas c'est mission impossible.
Je vous mets les photos des étapes a suivre, sait-on jamais ça peut servir.

IMGP1252  On choisi la taille.

IMGP1246  On dessine le rond.

IMGP1254  On commence à rogner petit à petit.

IMGP1257 et on obtient ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité