Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mozaly
Mozaly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2010

Pas de mosaïque en ce moment....

Hé oui en ce moment je ne suis pas trop inspiré et je n'ai pas trop le temps. Enfin pour être honnête j'ai une baisse de motivation pour la mosaïque. Sans doute parce que la pièce où je me suis installée n'a pas de télé, ni d'ordi et j'aime bien avoir une image et un bruit de fond et aussi qu'elle manque un peu de chauffage et que l'idée d'y reste assisse pour mosaïquer me refroidit....
Il y a donc des projet en cours qui vont attendre un peu a moins que je me décide a réintégrer la table du salon (si chéri ne râle pas trop...)

Par contre j'ai fais quelques petites déco de Noël. Des porte-noms et un centre de table pour le repas de Noël en avance que nous avons fait le week-end dernier.
J'ai piqué l'idée principale chez Ciloubidouille et j'ai adapté un peu.

Des petits sapins sympa et facile a faire. Il faut du journal, du journal, du journal et ... des cure-dents, de l'argile auto-durcissante et de la bombe dorée du moins pour les petits.

J'ai découpé des carrés de papier journal de 3 cm de côté, puis 2.5 cm, puis 2 cm, puis 1.5cm puis 1 cm. Environ une vingtaines de feuilles a chaque fois.

IMGP1365

Ensuite je les ai enfilés sur les cures dent , les plus grands en bas et les plus petits en haut. Ils devaient servir de marque-places, donc il m'en fallait un par personne, soit 20 !!! je me suis retrouvé avec une petite forêt de sapin, piqués sur une boite en carton.

.IMGP1371 IMGP1366IMGP1383IMGP1384

J'ai rajouté une petite perle sur le dessus, histoire que ça fasse finit.
J'ai ensuite fabriqué des petits troncs en argile auto-durcissante, piqué les petits sapins dedans et après 24 heure de séchage j'ai bombés tout le monde a la bombe dorée. Il étaient censés être des marque-place, mais finalement ils ont juste servi de déco, chacun s'est mis où il a voulu...)

No_l_2010_047IMGP1379No_l_2010_048No_l_2010_049
 



Pour le grand même principe, mais en plus grand ..... 20 cm, 19 cm, 18....jusqu'à 3 cm de côté pour les carrés et un peu plus d'épaisseur. Pour le tronc j'ai utilisé un rouleau en carton (reste du rouleau de papier cadeau de mon boulot, donc très épais). Par contre l'argile a séchée plus vite et du coup s'est craquelée, mais ça donne un côté sympa. Pour changer du doré je l'ai bombé en argenté.

No_l_2010_046  No_l_2010_045

Et voilà mes petites déco, faites maison. Elles ont eu du succès et mes tantes et ma sœur en ont récupérer pour décorer leurs tables dans quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est marrant, parce que c'est éxactement ce que je voulais faire pour le réveillon du 31 décembre, mais ça c'est fini en un grand sapin, centre de table !
M
Coucou Laurence,<br /> <br /> oui c'est un peu long a faire mais j'ai pas mal de patience.... et oui nous avons déjà "fêté" Noël, chez ma grand mère car mes parents sont partis au Canada, chez mon frère pour les fêtes. Du coup on a fait un repas un peu en avance....<br /> Voilà tu sais tout !!!
H
Bombés de doré ou d'argent, ils rendent super bien tes petits sapins<br /> Mais ca doit etre super long à faire ces p'tites bidouilles ? Non ??<br /> Et tu as déja fêté noel chez toi? Tu parles au passé ??<br /> Allez bisous et bonne journée<br /> Laurence
Publicité