Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mozaly
Mozaly
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2011

Long silence...

Voici pas mal de temps que je n'ai rien posté. Pas trop le temps et pour le blog et pour la mosaïque. Mais je viens de passer 4 jours de folie entouré de plein de mosaïstes (et leur famille) ça recharge les batteries et booste l'imagination ces petits we retrouvailles !!!

Avant de partir pour ce superbe we j'ai rangé mon atelier et du coup j'ai plongé dans une petite réalisation un peu délire qui m'a occupé quelques heures.  Voici donc Lili's Blue (Merci à Fouchou pour le nom)

 

liliblue

 

Il y a plein de matériaux différents : pignon de vélo, billes de roulements, rondelles, perles, perles en bois et en métal, petites pierres naturelles, strass et smalts mexicains. Je me suis bien amusé a  faire ce petit format de 12x12 cm. Mais il y a pas mal d'inperfections.

Tout d'abord elle n'est pas centrée, je ne m'en suis rendu compte que lors de la pose des strass bleus, j'avais pourtant pris des repères mais il y a du y avoir un glissement de mortier ou autre.... ça me fait râler, mais bon... la prochaine fois je ferais (encore plus) attention.

Ensuite les smalt ne sont pas posés assez régulièremetn a mon gout. Peut-être étais-je trop fatiguée, j'aurais du arreter et reprendre plus tard.....ça aussi je ferais plus attention la prochaine fois.

 

Sinon pendant le we je me suis essayé a la méthode inversée qui permet d'avoir avec des matériaux de différentes épaisseurs une surface plane. Je ne vous infligerais pas la photo de ce que j'ai fait. Dans le style pas beau et sans intérêt je crois qu'on peut difficilement faire mieux. Enfin le principal c'est que le côté extra plat est au rendez vous et ça c'est cool. Il faudra que je tente à nouveau l'expérience.

Comme j'avais un peu de temps et que j'étais frustrée de ce "ratage" j'ai commencé une autre petite réalisation en verre sur mortier, d'après la technique de Mosaicm. Elle est encours et d'ailleur je vais filer à l'atelier pour avancer.

 

Je voulais dire un grand MERCI à Yan et Olivier qui nous ont organiser ce superbe we ! Tout était parfait. Un grand merci à tout ceux qui étaient là pour ces grands moments de partage, de discussion, de rigolade, d'échange.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi la Lili's blue s'est transformée en Lili's blues, quel lapsus !<br /> J'aimerais vraiment beaucoup voir ta mosaïque inversée, même si elle est ratée. C'est intéressant et enrichissant les ratages, non ?<br /> Et puis même le début de la prochaine moz ???<br /> Trop bien ce WE de mosaïque...
Publicité